Poudre de Gombo


Sachet de Poudre de Gombo Quantité : 100 G Provenance : Casamance (Sénégal)


20 
  • Livraison:  

En savoir plus


Poudre de Gombo

la poudre de gombo (Djounblé) est fait a parti du condiment gombo qui est  légume typique de l’alimentation cajun, créole et africaine.

Riche en fibres, le gombo est un allié de la digestion et a également un effet laxatif atténué par les propriétés antispasmodiques. C’est aussi une sérieuse alternative au viagra. Il contient beaucoup de fibres alimentaires solubles, reconnues pour leurs effets bénéfiques sur le cholestérol. C’est un légume qui procure un apport intéressant d’antioxydants, de vitamines et de minéraux.

Il est également utilisé dans des sauces avec de la viande blanche ou du poulet. C’est un légume très peu calorique, riche en vitamines et en oligo-éléments. Sa teneur importante en mucilage (une sorte de gélatine qui se forme dans certains aliments lorsque leurs hydrates de carbone se gonflent d’eau) l’indique spécialement pour les régimes naturellement amaigrissants. Sa consommation est aussi bénéfique aux personnes qui souffrent de maux d’estomac.

La poudre de gombo peut être utilisée dans plusieurs sauces : Sauce au feuilles de patate douce, sauce aux feuilles de manioc ou sauce d’arachide communément connue sous le nom de Mafé.

On l’utilise aussi dans du lafidi ou on peut le mettre avec du riz ou du fonio pour remplacer le gombo frais.Il est également utilisé dans des sauces avec de la viande blanche ou du poulet.

  1. Réduit l’asthme
  2. Diminue le cholestérol
  3. Contrôle le diabète
  4. Booste le système immunitaire
  5. Prévient les maladies rénales
  6. Contribue à une grossesse saine
  7. Soigne la fièvre
  8. Riche en calcium
  9. Contient 30mg/100f de  vitamine  C,30microg/100g de vitamine A , de la vitamine D ainsi que de sels minéraux .
  10. Il possèdent des propriétés émollientes, adoucissantes très intéressantes pour l’épiderme.
  11. Traite les irritations sur les es peaux fragiles et sensibles
  12.  A des effets myorelaxant et  constitue un antiride naturel