Ludovic Bandama Atiama


Ludovic Bandama Atiama
Cabinet exceptionnel & domicile

Hypnose humaniste et Ericksonienne.

L’hypnose est à la fois un ensemble de techniques thérapeutiques et de coaching, ainsi qu’un état  modifié de conscience, qui permet de travailler en profondeur, sur nos automatismes et  programmes, ainsi que sur nos perceptions.  

Soyez rassuré, c’est un état naturel de tous les jours, comme quand on lit un livre ou on conduit, à la  fois là et dans nos songes, en mode “automatique ”et réceptif aux suggestions (publicité, des mots,  des gestes...). Ainsi le travail qu’on fera ensemble, consistera le plus souvent à vous déshypnotiser, à  modifier ce que vous appris de façon plus ou moins consciente, pour un mieux-être. 

Ainsi l'hypnose peut être utile en coaching ou en thérapie brève, pour arrêter la cigarette par  exemple, ou encore pour soigner un traumatisme d’ordre psychologique.  

Un cheminement vous sera proposé à travers deux approches complémentaires, selon vos objectifs  et selon votre personnalité : en hypnose humaniste ou en hypnose Ericksonienne.  - Avec la méthode humaniste, il est possible de travailler en interaction avec les symboles et les  archétypes (notre langage profond), dans une démarche guidée et active.  

- Avec la méthode Ericksonienne, on travaille avec l’inconscient, dans son langage (métaphore,  histoire, suggestion cachée, directe ou indirecte...) : contrairement à l’hypnose humaniste, vous vous  laissez porter.  

Au plaisir de vous aider à vous aider ,  

Ludovic.