Tiroumale Deat Sébastien


Tiroumale Deat Sébastien
Cabinet Permanent

Tui-na

Sébastien TIROUMALE DEAT 

Mail: om-ici-et-maintenant@hotmail.com 

Tel: 0692 11 46 66      

Micro entrepreneur, prestataire de services dans le domaine de l'alimentation, l'entretien d'espaces verts et les pratiques de bien-être. 

Après 4 ans de restauration en tant que cuisinier en France dans une dizaine d'établissements différents (de la brasserie au palace), 2 ans d'éco-volontariat à l'île de la Réunion dans des fermes pratiquant une agriculture respectueuse de l'environnement, je reviens dans un autre domaine passion, les pratiques bien-être.  

Dans le cadre de la découverte de Soi et de son Environnement, j'étudie les différents aspects de l'Être afin d'être en accord avec Moi-même et la Nature.      

Formé par les praticiens et formateurs du cabinet des Tradipraticiens de l'Étang-Salé et par le formateur de Massage Bien-être Réunion de Saint-Leu, j'étudie les médecines traditionnelles orientales (Ayurvéda et Médecine Traditionnelle Chinoise) depuis 2 ans.    

Le Tui Na, l'un des piliers de la médecine traditionnelle chinoise, et autres pratiques de bien-être, font partie d'un art de vivre, tel qu'une alimentation saine et responsable, le jardinage et une agriculture respectueuse de l'Être Humain et de son environnement.    

Ce massage privilégie la répétitions des soins à intervalles réguliers (soit dans le cadre d'un protocole thérapeutique, soit dans le cadre d'un accompagnement hebdomadaire). 

Pour la répétition des soins, il y a diverses formules pour un accès financier facilité. Tui Na: massage habillé, tonic et profond. Permet une détente du corps physique et émotionnel, favorisant la libre circulation des énergies, du sang et de la lymphe, et aide le corps à retrouver son équilibre énergétique. Les actions: pressions, pétrissages, pincées, roulements, utilisation de ventouses. Idéal pour ceux qui veulent maintenir leur santé, renforcer l'immunité et l'auto guérison, en prévention, pour les sportifs avant ou après l'effort, le personnel de bureau restant souvent assis, pour tout âge.     

Cette pratique ne permet pas d'établir ni diagnostic, ni traitement, pour cela orientez-vous vers votre médecin traitant.   

Elle n'a pas pour vocation de vous guérir. La guérison ne dépend que de vous et de votre volonté. C'est un outil parmi tant d'autre permettant de vous accompagner vers un mieux être.